Prix du ponçage, vitrification et rénovation de parquet au m2

Pour créer une atmosphère incomparablement chaleureuse dans chaque pièce de votre maison, choisissez le parquet pour revêtir vos sols. Le bois est un matériau noble. En outre, vous avez le choix entre plusieurs couleurs : clair, rouge, marron, jaune et foncé.

La couleur dépend de l’essence choisie. L’érable, le hêtre, le jatoba ou l’ipé font partie des nombreuses variétés utilisées pour la fabrication de parquet. Enfin, il existe en plusieurs dimensions, motifs et finitions. En neuf comme en rénovation, le parquet constitue un excellent choix.

Vous avez la possibilité de laisser libre cours à votre imagination et de personnaliser votre intérieur selon vos goûts. Après la pose le ponçage et la vitrification permettront de faire ressortir toutes ses qualités esthétiques.

 

Le ponçage et la vitrification : étapes à respecter pour redonner vie à votre parquet

Le ponçage est la première opération à réaliser. Son objectif est de donner une surface plane à votre sol et à enlever les couches de vernis. Il exige l’utilisation d’une ponceuse fonctionnant avec des bandes abrasives. Quant à la vitrification, il s’agit d’une opération de finition du parquet.

Il s’agit en fait de poser du vernis sur le parquet. Là encore, vous pouvez choisir entre un vernis brillant ou satiné. Ce type de finition supplante aujourd’hui les finitions huilées ou cirées et concerne 80% des parquets neufs posés en France.

 

Un devis gratuit et sans engagement

À moins de posséder de bonnes connaissances en ponçage de parquet et une habileté manuelle, il vaut mieux se confier à un artisan qualifié. Seul ce dernier réalisera un travail dans les règles de l’art et exempt de défauts de ponçage irréversibles. Le ponçage peut être effectué à partir de 18 euros/m2.

Sachez que trois couches de ponçage doivent être réalisés, avec à chaque fois des abrasifs à grain de plus en plus fin. La vitrification coûte environ 25 euros/m2 pour trois couches et 12 euros/m2 pour la mise en teinte préalable.

Pour plus de détails sur les prix, n’hésitez pas à demander un devis gratuit sur ce site ! Vous pouvez aussi comparer les prix de plusieurs entreprises.

 

 

Obtenir un devis en ligne gratuit