Vitrification d’un parquet, de bois ou de plancher sans frotter

Un parquet de bois ou un plancher nécessite d’être protégé contre les actions quotidiennes qui surviennent dans votre habitation. Une façon de protéger un parquet de bois ou un plancher est de procéder à leur vitrification.

Cependant, la vitrification d’un parquet ou d’un plancher ne sert pas seulement à la protéger mais aussi à modifier l’aspect du parquet de bois ou de plancher et de faciliter son entretien. La vitrification d’un parquet de bois ou de plancher se fait sans frotter.

Pour l’entretien d’un parquet en bois ou de plancher, il vous suffira de passer une serpillère essorée et de passer un peu d’encaustique de temps en temps pour lui assurer une brillance.

 

Vitrification d’un parquet de bois ou de plancher

La vitrification est une finition visant à protéger votre parquet de bois ou de plancher. Elle permet d’éviter que des rayures ou des taches s’incrustent dans le bois et ne l’endommagent. La vitrification d’un parquet de bois ou de plancher consiste à passer une couche de vernis sur le revêtement afin de lui assurer une meilleure résistance au fil du temps.

Pour l’application du vitrificateur, vous devez impérativement avoir les matériels nécessaires. La vitrification se fera à l’aide d’un rouleau et d’un pinceau fin. Il vous faudra un fond dur qui est généralement une sous couche afin de boucher les pores du bois de votre parquet.

Le parquet de bois ou de plancher devra être parfaitement impeccable avant de procéder à la vitrification. Lors de l’application du vitrificateur, assurez-vous de toujours respecter le sens du bois.

 

Les différents types de vernis utilisés lors d’une vitrification

Il existe différents types de vernis à appliquer pour la vitrification d’un parquet de bois ou de plancher. L’aspect final du parquet dépendra du vernis que vous aurez choisi. Les différents types de vernis sont : le vernis phase aqueuse, le vernis polyuréthane mono composant, le vernis polyuréthane bi composant, le sealer et le vernis teinté.

Si vous voulez que votre vitrificateur soit teinté, vous devrez procéder à la mise en teinte du parquet de bois ou de plancher avant la vitrification.

 

Obtenir un devis en ligne gratuit