Vitrifier des escaliers en bois, le parquet ancien ou plan de travail

Le bois est omniprésent dans les maisons : mobilier, fauteuils, objets de décoration, etc. Le moins que l’on puisse dire est qu’il s’invite partout et sous toutes les formes ! Sous forme de parquet, il constitue un excellent choix de revêtement du sol.

Si vous habitez une maison à étage, il sera cet escalier qui vous permettra d’accéder aux étages supérieurs. Dans la cuisine, votre plan de travail peut également être fait en bois.

Chaleureux, noble, élégant et esthétique, le bois a aussi pour avantage d’être un investissement durable et sain. Pour profiter de toutes ses qualités, des opérations de finition comme la vitrification sont nécessaires.

 

Les différentes étapes de la vitrification ?

La vitrification du bois répond à une utilité protectrice contre les agressions et l’usure. Vos escaliers en bois et votre parquet subissent l’usage quotidien que vous en faites.

Bouger vos meubles sans les soulever peut aussi en rayer la surface. Quant à votre plan de travail en bois, l’eau, l’huile et la chaleur des cuissons constituent des causes susceptibles de dommages.

Avant d’effectuer la vitrification du bois, il est nécessaire d’en aplanir préalablement la surface. Grâce à un ponçage, votre escalier en bois ou votre parquet ancien retrouveront un aspect neuf. Ensuite, il faut finir le travail au vitrificateur.

Choisissez un vitrificateur gel : il rend les surfaces non glissantes. Pour vous assurer de la qualité des produits et pour vous éviter des dépenses inutiles, faites appel à un professionnel. C’est le seul qui garantit un travail effectué dans les règles de l’art.

 

Prix de la vitrification : demandez un devis gratuit

Le coût d’une vitrification dépend en premier lieu de la surface à traiter. La qualité des produits utilisés entre également en compte. Pour des escaliers en bois, le vitrificateur gel peut coûter jusqu’à 70 euros (boite de 2,5L).

Un vitrificateur pour parquet coûte à partir de 49,50 euros. Le vitrificateur de plan de travail est disponible à partir de 41 euros.

Pour plus de détails sur le prix, vous pouvez demander un devis gratuit sur ce site. Vous pourrez également comparer les prix de plusieurs professionnels.

 

Obtenir un devis en ligne gratuit