Vitrification de parquet ancien ou escalier sur Paris, les prix

Avec le temps, votre parquet et votre escalier montrent des signes d’usure. Refaire la vitrification leur permet de retrouver toute leur beauté. Cette opération joue un grand rôle dans la protection de votre parquet contre les agressions et l’usure. La vitrification facilite également l’entretien de votre parquet et de votre escalier.

 

Comment vitrifier un parquet ou un escalier ?

La vitrification désigne l’opération qui consiste à appliquer un vernis sur un parquet ancien ou sur un escalier pour leur donner un aspect neuf et élégant. Pour vitrifier votre parquet ou votre escalier, vous pouvez choisir entre trois types de vernis.

A base de solvants, les vernis polyuréthanes durcissent après l’application en formant une couche solide sur le parquet. Les vernis urée-formol se caractérisent par leur respect du bois et de sa teinte. Les vernis acryliques, quant à eux, sont inodores et écologiques.

Une étape préalable précède la vitrification : le ponçage. Cette opération s’effectue en trois fois, dans le sens des lames, avec des grains différents. Il faut, d’abord, commencer par un gros grain abrasif puis avec un grain moyen, pour finir par un grain fin. Vous devez passer l’aspirateur entre chaque ponçage pour le dépoussiérage.

Le ponçage permet d’aplanir la surface et de la préparer à recevoir le vitrificateur. Le vitrificateur est appliqué à l’aide d’un rouleau à poil court ou une brosse large. Il est préférable de commencer sur les bords externes du parquet pour continuer sur l’ensemble de celui-ci en couches régulières.

Après la pose, le vitrificateur exige un temps de pause de 24 heures avant la prochaine application.

 

Demande de devis

Le coût d’une vitrification de parquet ou d’escalier dépend de la surface, du type de parquet et de la qualité du vitrificateur. Le recours à un professionnel vous assure un travail exécuté dans les règles de l’art. Si vous résidez à Paris, de nombreux spécialistes sont à même de répondre à vos demandes.

Si vous désirez connaître le coût de votre projet, ce site vous fournit toutes les informations dont vous avez besoin et vous permet de demander un devis. Vous pourrez également comparer les prix de différents professionnels.

 

 

Obtenir un devis en ligne gratuit