Ponçage de parquet ancien sur Lyon ou Paris, les prix au m2

Un parquet a besoin d’entretien et il existe plusieurs manières de l’entretenir. En fait, il faut retenir que le parquet est essentiellement en bois. Cette matière a des ennemis naturels pour ne citer que les termites. Vous pouvez répondre que le bois exotique est déjà traité contre ces bestioles.

Cependant, même ce type de bois n’échappe pas aux dégâts de l’usure. Pour la protéger, vous pouvez investir dans la vitrification. Cette opération passe par le ponçage avant tout. C’est une action laborieuse que les ponceurs professionnels sont les seuls à pouvoir réaliser dans les règles de l’art.

 

Les outillages du professionnel pendant le ponçage

Il y a différents types d’outillage parmi les équipements du professionnel pendant le ponçage. Le premier type rassemble ses habits de protection. Cela comprend les lunettes de protection, un masque anti-poussières et un protège-oreilles. Il y a l’équipement de nettoyage. Cela comprend une éponge et un aspirateur.

Pour le ponçage à proprement parler, le spécialiste a besoin d’un racloir, d’une ponceuse, de plusieurs abrasifs (avec grain gros, moyen et fin) et d’une bordeuse à parquets. Cette dernière se réfère à une ponceuse à disques.

 

Les étapes du ponçage de parquet ancien

Le ponçage passe par la phase de la préparation de la salle avant tout. Cela se traduit par le déplacement des meubles, la fermeture de grandes armoires et placards et le balayage du parquet. Arrive le stade du ponçage proprement dit en alternant les trois types de grain. Le premier passage est réalisé avec le gros gain (80).

Le grain moyen (100) passe par la suite avant de terminer avec le grain fin (120). Il utilise l’aspirateur à chaque changement de grain. Pour les coins, il emploie une bordeuse et un racloir. Le nettoyage final est fait avec une éponge humide.

 

Le prix au m² de ponçage de parquet ancien à Lyon ou Paris

Pour le ponçage de parquet ancien à trois couches (trois grains), le prix au m² tourne autour de 25 euros. Ce prix est dégressif en fonction de la superficie à poncer. Plus elle est grande, plus il y a une réduction. Vous pourrez donc bénéficiez d’un prix réduit à 20 €/m² pour le ponçage de votre parquet ancien à Paris ou Lyon.

Le ponçage est une étape essentielle avant de vitrifier le parquet. Cela permet d’enlever toutes les imperfections du bois du parquet ancien. Ceci rend la vitrification plus pérenne et efficace.

 

Obtenir un devis en ligne gratuit