Devis pour le ponçage, la vitrification ou la rénovation de parquet

Le parquet en bois, qui est un revêtement de sol, offrira à votre habitation un style simple mais esthétique. Parmi les revêtements de sol les plus utilisés, le parquet en bois se décline sous divers types. Le ponçage, la vitrification ou la rénovation sont les actions les plus faites sur un parquet de bois.

Afin d’assurer une bonne tenue du parquet dans le temps, le parquet de bois nécessite un entretien régulier.

 

Le ponçage, la vitrification et la rénovation de parquet

Afin de conserver l’aspect de votre parquet, il sera parfois nécessaire de le poncer. Le ponçage d’un parquet nécessite un matériel adéquat et implique l’assimilation de certaines règles précises afin de ne pas endommager le parquet. Les différents types de parquet ne sont pas tous poncés de la même manière.

En effet, la façon de poncer un parquet diffère suivant le type de votre parquet. Le ponçage d’un parquet se fait en trois étapes distinctes à savoir la préparation de la pièce à poncer, le ponçage proprement parlé et les finitions. La vitrification d’un parquet fait partie de la partie finition d’un parquet.

La vitrification offre une meilleure résistance et une très belle esthétique à votre parquet. La vitrification consiste à l’application d’une couche mince, transparente et imperméable de vernis. La vitrification peut avoir différents aspects à savoir l’aspect brillant, l’aspect satiné ou l’aspect mat.

La rénovation d’un parquet consiste à la remise en état d’un parquet ancien ou abimé. Un parquet à rénover devra, suivant les cas, être poncé. La rénovation consiste à réparer des lames de parquet, parfois de remplacer les lames de parquet ou de reboucher les trous et les fissures présents sur le parquet.

 

Demande de devis auprès des professionnels

Si vous êtes un bricoleur dans l’âme, vous pourrez vous-même procéder au ponçage, à la vitrification ou à la rénovation de votre parquet. Dans le cas contraire, il est préférable de faire appel à un professionnel.

Pour connaître le coût du ponçage, de la vitrification ou de la rénovation de votre parquet, vous pourrez faire une demande de devis auprès des professionnels.

 

 

Obtenir un devis en ligne gratuit